Hier soir, au Journal de 20H de TF1, Nicolas SARKOZY a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.
Une annonce accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les nombreux militants UMP qui, à Levallois, à Clichy et à travers toute la France, s'étaient réunis au sein de leur permanence pour écouter ensemble cette déclaration de candidature.
Répondant aux questions de Laurence FERRARI, le Président de la République a insisté sur la réflexion qui avait été la sienne, et sur le sentiment de devoir, vis-à-vis de son pays et des Français, qui avait dicté sa décision. Conscient des difficultés auquel notre pays, tout comme le reste du monde, continue à être confronté, le Président de la République a fait part de sa volonté de continuer à oeuvrer au redressement de notre économie et au service des Français. « Un capitaine n'abandonne pas son navire au milieu de la tempête ».
Et force est de constater que le travail du Gouvernement et du Président de la République au cours de ce quinquennat ont porté leurs fruits ! Avec une croissance moyenne de 1,7% pour l'année 2011, notre pays a mieux résisté à la crise que nos voisins européens.
Sachant faire preuve d'autocritique sans jamais rien renier du travail accompli, Nicolas SARKOZY a insisté sur les idées, mais aussi les valeurs, qu'il défendra lors de cette campagne et qui guideront, si les Français en font le choix, son action lors du quinquennat à venir.
Convaincu que le travail doit rester la priorité, Nicolas SARKOZY a réaffirmé sa volonté de réunir l'ensemble des Français pour construire « une France forte ». Une France au travail, qui refuse l'assistanat, mais aussi une France solidaire, attentive aux plus fragiles. Une France fière de son identité et qui redonnera la parole au peuple français, qui sera amené à s'exprimer sur les grands défis que notre pays doit relever.
Cette candidature est évidemment un bonne nouvelle pour notre pays et je ne doute pas que l'expérience, mais aussi les valeurs et les propositions que Nicolas SARKOZY fera aux Français durant cette campagne, sauront convaincre ceux qui ont pu se sentir découragés, qui ont douté.
Les Français doivent rester maîtres de leur destin. Nicolas SARKOZY en est le garant.
Revoir l'interview de Nicolas SARKOZY
Voir le site de campagne de Nicolas SARKOZY