577 enfants venus de la France métropolitaine et ultramarine ont participé samedi 8 juin à la 16ème édition du Parlement des enfants.
Elus par leurs camarades de classe, les députés juniors avaient la lourde tache d'examiner trois propositions de loi rédigées en amont par les classes participantes.
Au terme d'intenses débats en Commission, les jeunes parlementaires ont eu à choisir parmi trois propositions de loi celle qu'il souhaitait soutenir. Le vote solennel s'est déroulé dans l'hémicycle en présence de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée nationale,et de Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale.
La proposition de loi visant à installer de nouvelles normes de sécurité dans les villes et les villages situés près de cours d'eau ou de plan d'eau a reçu le plus grand nombre de suffrages et sera prochainement reprise par la représentation nationale.
Cette édition du Parlement des enfants a une nouvelle fois été couronnée de succès. Je tiens à féliciter très sincèrement les députés juniors et tout particulièrement Mademoiselle Claire Nos qui a brillamment représenté la cinquième circonscription des Hauts-de-Seine.
Commentaires