En tant que Député de Clichy-Levallois, je tiens tout d'abord à présenter mes sincères condoléances à la famille de la victime. Brahim CHIQUITO était apprécié de ses proches et amis. Il s'était investi depuis plusieurs années auprès des jeunes levalloisiens au sein du LSC Football. En ces moments difficiles, je tiens à leur exprimer mon soutien.
Ce nouveau drame n'est pas sans rappeler la tragédie dont les clichois ont été les tristes témoins en décembre dernier. Ces événements tragiques - aux causes similaires - survenus à quelques mois seulement d'intervalle témoignent du déficit flagrant en matière de prévention et de lutte contre l'insécurité entretenu par la municipalité en place.
Quelques soient les origines du drame, et l'état de santé mental des agresseurs, il n'est pas normal que deux agressions de même type puissent avoir lieu, en plein jour et à quelques semaines d'intervalle, dans les rues de Clichy. Elles sont malheureusement l'illustration du climat d'insécurité croissante qui règne à Clichy. Pour toute réponse, la municipalité met à disposition "une cellule d'écoute" à l'attention des Clichois. Un geste noble et généreux, mais qui n'apporte aucune solution concrète au problème et n'empêchera en rien de nouvelles tragédies.
Combien de drames faudra-t-il encore avant que l'équipe municipale, qui a la responsabilité pleine et entière de la sécurité de ses concitoyens, se décide à engager une politique volontariste en matière de sécurité afin de mettre un terme à cette insécurité grandissante que les Clichois, qui n'aspirent qu'à la tranquillité, dénoncent chaque jour davantage? Plus que jamais, ce besoin de sécurité doit être entendu. Nous allons nous y employer.