En vue des élections régionales de mars prochain, les cadres et les élus UMP des Hauts-de-Seine ont réuni vendredi dernier les militants autour de ceux qui mèneront la bataille des régionales dans les Hauts-de-Seine au côté de Valérie PECRESSE. Lors de cette convention, accueillie par la ville de Suresnes, les militants de notre mouvement ont fait la synthèse de toutes les idées et projets qui avaient été évoqués lors des différents comités de ville chargés d'apporter une contribution active au programme qui sera défendu par notre tête de liste au moment des élections.
De nombreuses propositions ont donc été faites à nos candidats sur des sujets au coeur des préoccupations des franciliens: le développement de l'offre de transport et de logement en Ile-de-France, le défi du développement durable, le développement économique ainsi que la formation et l'enseignement supérieur, indispensables à l'essor et à l'attractivité de la région.
Toutes ces propositions, de la plus ambitieuse à la plus réaliste, rendent compte des changements considérables qui doivent encore être menés à bien en Ile-de-France afin d'améliorer le quotidien des franciliens.
Aux mains d'une gauche immobile, archaïque et incapable de mener à leur terme les rares projets esquissés au cours de ces dernières années, la région Ile-de-France a besoin de renouveau et de projets d'avenir.
Comment, en effet, espérer que notre région se développe alors que l'actuel élu en charge du développement économique est communiste? Comment faciliter les déplacements d'une commune à une autre de notre département alors que les transports en commun n'assurent pas ces liaisons? Comment lutter contre le stationnement des deux-roues sur le trottoir alors qu'aucune solution de stationnement appropriée ne leur est proposée? Comment enfin espérer attirer de jeunes talents si nos universités ne sont pas reconnues à l'international?
L'Ile-de-France est une région jeune au potentiel immense mais pour le moment largement inexploité. La convention de vendredi a montré que les militants UMP et leurs élus sont bien décidés à faire bouger les choses en offrant aux franciliens des projets d'avenir guidés par une seule volonté: améliorer leur quotidien.