"Nous venons de passer à deux doigts de la catastrophe "
envoyé par publicsenat
Jeudi dernier, à Toulon, c’est un discours honnête et courageux que le Président de la République, Nicolas SARKOZY a tenu à adresser aux Français.
Animé par un souci permanent de dire aux Français la vérité sur la crise économique et sur ses conséquences à venir, le Président de la République a dénoncé avec la plus grande fermeté les dérives de la mondialisation, appelant de ses vœux le retour à une économie de marché régulée.
Dans son discours, Nicolas SARKOZY a eu à cœur de souligner que cette crise n’était pas la crise du capitalisme en tant que système mais bien la crise d’un système qui, au contraire, s’est éloigné des valeurs les plus fondamentales du capitalisme, à savoir le travail, l’effort et l’esprit d’entreprise.
Dans un monde globalisé, dans lequel les économies de chacun des pays qui le compose sont devenues interdépendantes, Nicolas SARKOZY s’est engagé en faveur d’un système régulé, créateur de richesses mais aussi protecteur envers les populations les plus vulnérables.
C’est pourquoi les réformes engagées par le Président de la République et le Gouvernement, qui tendent à faire émerger un nouveau modèle de développement économique plus performant mais aussi plus juste et plus solidaire, sont plus que jamais nécessaires.
Commentaires