A l'occasion de la convocation des députés en session extraordinaire, le Parlement reprend ses activités cet après-midi à 15 heures.
En ce jour de rentrée parlementaire, nous sommes appelés à nous prononcer sur le maintien des troupes françaises sur le sol afghan. Si le prolongement de notre action au service de la liberté et de la sécurité me semble nécessaire, je serai particulièrement vigilant à ce que nos soldats puissent accomplir cette mission dans des conditions optimales.
Plusieurs projets de loi doivent également être étudiés dans les jours à venir, à l’image du projet de loi sur le Revenu de solidarité active ou encore de celui sur les revenus du travail, tous deux destinés à apporter une réponse concrète à la question très actuelle du pouvoir d’achat.
Le Parlement se penchera également sur le projet de loi relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement, élaboré avec la participation de plusieurs centaines d’acteurs issus du monde politique, économique et associatif, qui tend à mettre en place un modèle de développement économique plus respectueux de l’environnement.
Cette rentrée s’annonce donc passionnante. La modernisation de notre pays se poursuit, ces nouvelles réformes courageuses et ambitieuses en témoignent. Il est important que le Parlement s’engage pleinement dans cette politique de modernisation impulsée par le Gouvernement et dont notre pays a tant besoin. Tel est mon souhait pour cette rentrée.
Commentaires