Lors des deux dernières nuits, des affrontements très violents ont opposé les forces de l'ordre à de jeunes casseurs dans la commune de Montfermeil. L'objet du litige : le Maire de cette ville a eu le malheur de s'interposer il y a quelques jours lors d'une altércation entre un jeune de sa ville et un conducteur de bus.
Cette attitude, qui devrait être saluée de tous, n'a pourtant pas satisfait les quelques caïds locaux, qui ont du coup décidé de se venger en attaquant la mairie, des locaux techniques, et surtout, ce qui est plus grave, le domicile personnel du Maire.
Cette attitude est purement et simplement scandaleuse ! Les Maires sont des élus dévoués et proches des réalités du terrain. Ils méritent mieux que ça... Nicolas Sarkozy ne s'est d'ailleurs pas trompé, en déclarant hier que ces casseurs, arrivés cagoulés et armés, avaient agi de façon préméditée.
Voilà en tout cas un événement qui relance les débats autour de la réforme du statut pénal des mineurs multirécidivistes, et qui illustre une fois encore la nécessité d'agir rapidement et fermement sur cette question.
Bonsoir Monsieur le Maire, Je voudrais que vous sachiez qu'à Montfermeil nous sommes pas en DEMOCRATIE !!! et en sécurité non plus !!!
Mon fils de 17 ans vient d^étre agressé pour -seulement - la 2° fois, sans être blessé "physiquement" mais moralement encore plus !!!
(Déclarations faites)
Que faire ? à qui demander de l'aide quand le poste de police n'est même équipé de radio pour être en relation en directe avec les patrouilles ...
je pourrais "recopier" ces mots et à les faire passer à l'attention de notre Maire, Monsieur Xavier LEMOINE, à qui je demande plutôt un RDV pour pouvoir lui exprimer mes déceptions quant à votre chère DEMOCRATIE virtuelle ...
Habitant à Montfermeil depuis 5 ans, travaillant à Levallois depuis plus de 20 ans et vivant en France depuis plus de 25 ans - venant de Hongrie - je me sens vraiment "touchée" par ces évènements.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire,à l'assurance de mes sentiments dévoués.
Agathe Csepregi
Rédigé par : Csepregi Joseph | 25 octobre 2006 à 23:40