Ma Photo

Biographie

Je suis né le 16 Aout 1948 à Neuilly-sur-Seine.
Après des études de commerce, Je dirige l'entreprise familiale créée par mon père, Gyula Balkany, ancien résistant et déporté.
Je suis marié avec Isabelle depuis 1976, nous avons deux enfants: Vanessa et Alexandre.
Mon engagement politique démarre au début des années 70, au sein du mouvement gaulliste, et je deviens, en Décembre 1976, membre fondateur du Comité Central du RPR.
En 1979 je m'installe à Levallois, ville communiste depuis 1965 et j'ouvre aussitôt ma permanence, rue Trébois, à quelques pas de l'Hotel de Ville.
En 1981, François Mitterrand élu Président de la République dissout l'Assemblée Nationale; je me présente aux élections législatives dans la circonscription Levallois-Clichy contre le député-Maire communiste de Levallois.En pleine "vague rose", je suis battu de quelques dizaines de voix, mais je suis majoritaire à Levallois!
L'année suivante je me présente aux élections cantonales contre le même adversaire, et je suis élu dès le premier tour. Vice-Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine jusqu'en 1988, je suis en charge de la culture puis de l'enseignement.
En Mars 1983, à la tête d'une liste d'Union de l'Opposition, je remporte au 1er tour les élections Municipales à Levallois.
je suis réélu en 1989 puis en 2001 et 2002 ( lors d'une élection partielle consécutive à l'annulation de l'election de 2001 par le Conseil d'Etat ).
La réélection de François Mitterrand en 1988 entraine une nouvelle dissolution. Je me présente aux élections législatives qui suivent et suis élu député de la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine; je suis réélu en 1993 et 2002.
Je siège sur les bancs du groupe UMP et suis membre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale.